Accueil Trucs et astuces
|
Trucs et astuces
Astuce 28 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Vendredi, 30 Mars 2012 14:10

Trucs et astucesConvertir un document PDF en document Word ou OpenOffice.

Il n'existe pas de logiciels gratuits efficaces permettant de convertir la totalité d'un document PDF en document exploitable dans Word ou OpenOffice. Les logiciels existants ou les versions d'évaluation des logiciels commerciaux sont limitées : marquage des images extraites, omissions de pages, … Si vous ne souhaitez pas passer par un logiciel commercial, vous pouvez, pour vos besoins ponctuels et qui ne nécessitent pas une totale confidentialité, passer par un service en ligne comme Zamzar ou PDF Online.

Ces services gratuits vous permettent en effet de soumettre un document PDF et de le récupérer ensuite sous la forme d'un document Word (DOC), d'un document OpenOffice (ODT) ou d'un document texte mis en forme (RTF) que vous pourrez modifier à loisir. A ce propos, pour des meilleurs résultats, nous vous conseillons de choisir le format RTF, compatible avec Word et Writer ainsi que la plupart des traitements de texte.

Lors de nos tests, nous avons constaté que le service Zamzar semblait rencontrer quelques problèmes pour convertir des documents à partir d'Internet Explorer ainsi que les documents avec une mise en forme complexe. Pour les PDF simples, le résultat est correct et très rapide. Pour les documents PDF avec des images, des tableaux, etc…, vous pouvez vous tourner vers le service PDF Online, lui aussi gratuit et qui, s'il est un peu plus long à convertir les fichiers que Zamzar, donne de meilleurs résultats.

Source : PC Astuces

Mise à jour le Vendredi, 30 Mars 2012 16:12
 
Astuce 27 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Lundi, 07 Février 2011 10:26

Google Gmail - Des adresses email à volonté avec les alias

Vous avez créé un compte Gmail et disposez donc d'une adresse de messagerie de la forme xxxx @ gmail.com. Grâce aux alias, vous pouvez créer à partir de votre adresse email, autant d'adresses que vous le souhaitez. Pratique pour filtrer ses messages.

  1. Ajoutez simplement le signe + suivi d'un mot clé de votre choix (sans espace) avant le symbole @ de votre adresse de messagerie gmail pour utiliser une nouvelle adresse.

  2. Si votre adresse email est disons alain @ gmail.com, vous pouvez utiliser l'adresse alain+commandes @ gmail.com pour vos commandes sur Internet, alain+pub @ gmail.com pour les publicités que vous souhaitez recevoir, alain+sport @ gmail.com pour les messages en rapport avec le sport, et ainsi de suite. Les déclinaisons s'enchainent à volonté.

  3. Toutes ces adresses pointent automatiquement vers votre messagerie. A vous alors de mettre en place des filtres et des libellés pour trier vos messages.

Source: PC Astuces

Mise à jour le Vendredi, 30 Mars 2012 15:22
 
Astuce 25 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Jeudi, 18 Mars 2010 08:43

Trucs et astucesGoogle Gmail - Insérer une image dans le corps d'un message

Dans Gmail, lorsque vous insérer une image, elle est ajoutée en tant que pièce jointe, à l'extérieur du message. Il existe toutefois un moyen d'insérer des images directement dans le corps de vos messages.

 1. Connectez-vous à votre compte Gmail.

Mise à jour le Lundi, 05 Juillet 2010 10:28
Lire la suite...
 
Astuce 24 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Mercredi, 13 Janvier 2010 15:45

Trucs et astucesWord - Mémoriser les différentes versions d'un document

Si vous travaillez régulièrement sur un document et que vous souhaitez pouvoir en consulter les différentes versions depuis sa création, utilisez la fonction Versions.
Tapez dans un nouveau document le texte d'exemple suivant : Première version. Enregistrez le fichier en le nommant : Essai (par exemple).

Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 07:36
Lire la suite...
 
Astuce 23 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Dimanche, 27 Septembre 2009 19:49
Trucs et astucesWord - Conserver les mots sur la même ligne.

Lorsque vous tapez un nom propre, par exemple " Fred Dujardin" à la fin d'une ligne, Word peut séparer les mots et placer " Fred " à la fin d'une ligne et " Dujardin " au début de la ligne suivante.
Afin de conserver les mots ensemble sur la même ligne, insérez un espace insécable entre les deux mots. Par exemple, tapez Fred, entrez un espace insécable en appuyant sur CTRL+MAJ+ESPACE, puis tapez Dujardin.
Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 07:41
 
Astuce 22 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Mardi, 23 Juin 2009 10:49
Word (<2007) - Tapez une fraction de façon à ce que les deux nombres soient plaçés l'un au-dessus de l'autre.
  • Menu Insertion Champ
  • Dans catégories, sélectionnez Equations et formules
  • Choisissez la zone de champ Eq
  • Cliquez sur le bouton code de champ puis sur le bouton options
  • Choisissez le commutateur \F(;)
  • Cliquez sur le bouton ajouter au champ
  • Entre les parenthèses, entrez les valeurs désirées avant et après le ;.
Mise à jour le Mardi, 23 Juin 2009 11:52
 
Astuce 21 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Lundi, 09 Mars 2009 17:57
Astuce 21La calulatrice de Google
Pour utiliser la fonction de calculatrice intégrée de Google, entrez simplement le calcul souhaité dans la zone de recherche et appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur le bouton "Recherche Google". La calculatrice peut résoudre des problèmes mathématiques impliquant des calculs arithmétiques de base, des mathématiques plus complexes, des unités de mesure et des conversions, ainsi que des constantes physiques.
Les exemples de requêtes ci-dessous illustrent l'utilité et la puissance de cette fonctionnalité :
Mise à jour le Mardi, 12 Mai 2009 16:08
 
Astuce 20 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Robert Porchet   
Lundi, 06 Octobre 2008 11:33

Trucs et astucesGoogle - Chercher dans les livres

Google ne vous permet pas seulement d'effectuer des recherches dans les pages web, il vous permet également de rechercher dans les livres. Vous pouvez ainsi facilement accéder aux informations d'un écrivain, au contenu, au résumé et aux extraits d'un ouvrage, voire à son intégralité si le livre est dans le domaine public.

  • Rendez-vous sur la page d'accueil de google.

    1
     
  • Cliquez sur le lien Plus puis sur Livres.

Mise à jour le Vendredi, 24 Avril 2009 09:08
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 de 4