Accueil
|
Astuce 28 Imprimer Envoyer

Trucs et astucesConvertir un document PDF en document Word ou OpenOffice.

Il n'existe pas de logiciels gratuits efficaces permettant de convertir la totalité d'un document PDF en document exploitable dans Word ou OpenOffice. Les logiciels existants ou les versions d'évaluation des logiciels commerciaux sont limitées : marquage des images extraites, omissions de pages, … Si vous ne souhaitez pas passer par un logiciel commercial, vous pouvez, pour vos besoins ponctuels et qui ne nécessitent pas une totale confidentialité, passer par un service en ligne comme Zamzar ou PDF Online.

Ces services gratuits vous permettent en effet de soumettre un document PDF et de le récupérer ensuite sous la forme d'un document Word (DOC), d'un document OpenOffice (ODT) ou d'un document texte mis en forme (RTF) que vous pourrez modifier à loisir. A ce propos, pour des meilleurs résultats, nous vous conseillons de choisir le format RTF, compatible avec Word et Writer ainsi que la plupart des traitements de texte.

Lors de nos tests, nous avons constaté que le service Zamzar semblait rencontrer quelques problèmes pour convertir des documents à partir d'Internet Explorer ainsi que les documents avec une mise en forme complexe. Pour les PDF simples, le résultat est correct et très rapide. Pour les documents PDF avec des images, des tableaux, etc…, vous pouvez vous tourner vers le service PDF Online, lui aussi gratuit et qui, s'il est un peu plus long à convertir les fichiers que Zamzar, donne de meilleurs résultats.

Source : PC Astuces

 
Astuce 27 Imprimer Envoyer

Google Gmail - Des adresses email à volonté avec les alias

Vous avez créé un compte Gmail et disposez donc d'une adresse de messagerie de la forme xxxx @ gmail.com. Grâce aux alias, vous pouvez créer à partir de votre adresse email, autant d'adresses que vous le souhaitez. Pratique pour filtrer ses messages.

  1. Ajoutez simplement le signe + suivi d'un mot clé de votre choix (sans espace) avant le symbole @ de votre adresse de messagerie gmail pour utiliser une nouvelle adresse.

  2. Si votre adresse email est disons alain @ gmail.com, vous pouvez utiliser l'adresse alain+commandes @ gmail.com pour vos commandes sur Internet, alain+pub @ gmail.com pour les publicités que vous souhaitez recevoir, alain+sport @ gmail.com pour les messages en rapport avec le sport, et ainsi de suite. Les déclinaisons s'enchainent à volonté.

  3. Toutes ces adresses pointent automatiquement vers votre messagerie. A vous alors de mettre en place des filtres et des libellés pour trier vos messages.

Source: PC Astuces

 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 de 2

Promos 2014

Promos 2014

Développement durable

Au hasard d'une image

perche.jpg